Types de lingerie

Bas – les dessous des femmes

sous-vêtement pour femme

Slip, string, boxer ou tanga ? Il n’est certes pas évident de choisir sa lingerie parmi les divers types et modèles de sous-vêtement pour femme existants. Il faut avant tout savoir que la sélection du dessous doit tenir compte de la morphologie de chacune d’une part, et de l’effet recherché d’autre part. Puis, certains types de bas s’accordent mieux avec certaines formes et matières de vêtements que d’autres. Pour bien sélectionner votre lingerie, voici une liste des différents types de bas avec leurs particularités respectifs.

SlipSlip

Le slip est un sous-vêtement classé parmi les standards. On l’a certainement toutes quelque part dans notre tiroir à lingerie. Il se présente sous la forme d’une culotte taille basse qui enveloppe les fesses, et est échancrée sur les cuisses.
Le slip est une pièce qui convient à toutes les morphologies. Son principal atout réside dans le fait qu’il se porte très facilement sous n’importe quel type de vêtement.

Slip italien ou culotte

Le slip italien, plus connu sous l’appellation culotte, est un autre dessous classique et familier. Il recouvre bien les fesses, ce qui est idéal lorsque l’on présente des formes un peu arrondies.
En effet, ce dessous met bien en avant l’ensemble du fessier et donne un air allongé aux jambes. De par le confort qu’elle procure, la culotte est parfaite pour être portée au quotidien.

Slip brésilien

Le slip brésilien s’apparente au slip italien, sauf qu’il est très échancré à l’arrière. Certaines marques de sous-vêtement femme ont revisité le modèle du brésilien de manière à ce que celui-ci soit agrémenté avec des matières plus chics et de la broderie.

La culotte brésilienne s’adapte particulièrement aux femmes à la silhouette plutôt longiligne. Rien n’empêche toutefois celles aux formes plus rondes de l’arborer fièrement. Enfin, ce type de bas peut se porter aisément à longueur de journée que l’on soit une inconditionnelle ou pas.

Boxer

Le boxer se présente dans une forme similaire à celle d’un short. Ainsi, il couvre entièrement les fesses. Il a la particularité de très bien s’adapter aux hanches jugées larges de par le fait qu’il camoufle légèrement les rondeurs.
Il est conseillé de ne pas porter le boxer sous des vêtements moulants en raison de sa forme assez large. Le mieux serait de le mettre sous un pantalon ou une jupe plutôt évasée.

StringString et shorty-string

Le string se présente sous forme de triangle à l’avant, et n’enveloppe pas du tout les fesses à l’arrière. Bien qu’idéal pour les silhouettes plutôt minces et longilignes, ce dessous a depuis été pensé de manière à s’adapter sans problème aux formes généreuses.
Le string se porte idéalement sous un vêtement près du corps. C’est le bas invisible sur lequel on mise pour bien se sentir lors d’une soirée en robe moulante ou une journée en jean slim.
Quant au shorty-string, c’est un modèle de string avec une bande assez large à la taille. Il est parfait pour mettre en avant de jolies fesses rebondies. Ce dessous peut se porter à n’importe quelle occasion.

Tanga

A mi-chemin entre le slip et le string, le tanga est constituée d’une ficelle qui ne recouvre les fesses que partiellement. Il se distingue du shorty-string de par sa taille un peu plus haute. Et tout comme le shorty-string, ce type de bas à l’effet très sensuel, sert à mettre en valeur des fesses rondes.
Le tanga peut se présenter dans divers modèles : bande plus large au niveau des hanches ou partie arrière plus ou moins échancrée. Il a l’avantage de ne laisser aucune marque. Pour des raisons de confort, il est recommandé de ne pas porter un tanga fait dans un tissu fluide, sous une pièce un peu trop près du corps.

Panty

Le panty est l’équivalent de la gaine, mais dans un style plus moderne et plus élégant. Cette lingerie aux allures vintage, enveloppe l’ensemble du fessier et procure un certain effet amincissant. Les fesses sont ainsi délicatement mises en valeur.
Le panty convient à toutes les morphologies. Selon les matières dans lesquelles il est fait, cette lingerie peut-être portée sous la plupart des vêtements.

Shorty

Le shorty est un type de short qui se distingue du boxer de par sa longueur un peu plus courte. Grâce à sa forme, il met à nu une partie du fessier de manière assez voluptueuse. Le shorty est excellent pour rehausser une taille marquée.
Ce mini-short peut être porté sous une robe ou un pantalon. Il s’adapte également à des combinaisons un peu amples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *