Notre blog

Les types de chaussures pour aller avec sa lingerie

Les types de chaussures pour aller avec sa lingerie

Surprendre son homme avec sa lingerie : voilà une idée qui peut passer en boucle dans notre tête, sans que nous ayons vraiment le courage de nous jeter à l’eau. Pour parfaire une soirée un peu sortie de l’ordinaire, il faut savoir choisir sa tenue, puis sa lingerie. Mais, vous ne devez pas oublier que les chaussures sont aussi des atouts qu’il ne faudrait pas minimiser. Si la sélection de la lingerie parait moins rude, il en est de même pour les chaussures à porter, surtout quand on a prévu de ne rien mettre que de la lingerie fine. Quelles sont donc les chaussures adaptées à la lingerie fine ? Qu’est-ce qu’il faut porter et qu’est-ce qu’il faut avant tout proscrire ?

Les escarpins : une paire de chaussures pour aller avec toutes sortes de lingerie fine

À la fois élégants et chics, les escarpins peuvent tout à fait convenir à toutes sortes de lingerie. Cependant, il y a tout de même quelques critères à respecter afin de bien harmoniser l’ensemble. Si vous avez décidé d’accessoiriser votre lingerie avec des escarpins, il est préférable que vous optiez pour les talons pointus et hauts. Avec un talon de 8 cm, vous pouvez déjà relever votre silhouette, mais vous pouvez davantage optimiser le côté sexy si vous pouvez mettre un escarpin de 10 cm, par exemple. Afin de dénicher la paire qui vous convient, vous pouvez visiter https://www.jefchaussures.com et choisir parmi de nombreux modèles proposés.

Les chaussures à talon ouvertes : un choix plus facile et plus accessible

Si on est parti avec des escarpins, on peut également continuer dans cette lignée avec les escarpins à bout ouvert. Velours, daim, en imitation cuir ou autre type de matière, tout peut être permis du moment que vous optez pour les talons aiguille. Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent être choisies en fonction de la lingerie elle-même ou tout simplement des goûts de chacun.

Les chaussures gladiateurs à talon sont aussi des choix à privilégier si vous faites partie de celles qui apprécient se rebeller. Pour ce qui est des talons, s’il est recommandé de mettre l’accent sur les talons aiguilles, il n’est pas interdit d’adopter pour d’autres modèles. Les talons compensés ne sont pas à proscrire du moment où vous savez les assembler à la lingerie que vous avez choisie. Pour celles qui apprécient la fantaisie, elles peuvent prendre des chaussures à talon bijoux. Ce sont celles qui sont munies de strass, de broderie, etc.

Cuissardes et lingerie : comment éviter le « too much » ?

Les cuissardes figurent également parmi les types de chaussures qu’on peut sélectionner si vous désirez apporter un brin de folie à votre tenue coquette pour une soirée particulière. Cependant, comme elles sont réputées pour être quelque peu conformes, il faut tenir compte de quelques détails afin d’éviter le « too much ».
Le plus important avec les cuissards est de les choisir en fonction de la morphologie. Moulant type chaussette, entonnoir ou plissé, chacun de ses modèles ne s’adapte pas forcément à toutes les anatomies. Pour une lingerie, mieux vaut rester dans l’élégance et la sobriété, sans pour autant faire l’impasse sur les talons aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *