Types de lingerie

Haut – les soutien-gorges pour femme

lingerie pour femme

Le soutien-gorge est une pièce de lingerie qui a toute son importance. En plus de couvrir la poitrine, il sert également à mettre celle-ci en avant. C’est pourquoi il importe de choisir un soutien-gorge à la fois adapté à sa taille et à l’effet que l’on souhaite avoir.

lingerie pour femmeSoutiens-gorges balconnet – corbeille – emboitant

Le soutien-gorge balconnet, le soutien-gorge corbeille et le soutien-gorge emboitant sont les types de soutien-gorge les plus familiers. Ils peuvent être portés au quotidien, et presque sous n’importe quel vêtement. Bien qu’assez similaires, leurs formes présentent quelques différences qu’il convient de distinguer.
Le soutien-gorge balconnet donne du volume au haut de la poitrine, en laissant celle-ci dénudée à mi-hauteur. Idéal avec un décolleté carré, il est particulièrement adapté aux poitrines menues et moyennes.
Le soutien-gorge corbeille laisse le haut de la poitrine entièrement dégagée. Ses bretelles excentrées et ses bonnets avec une couture verticale au milieu, soulignent un superbe effet galbé.
Enfin, le soutien-gorge emboitant se distingue de par sa forme enveloppante. Le sein est parfaitement recouvert dans le bonnet, ce qui procure un maximum de confort. Il assure un excellent maintien aux poitrines généreuses.

soutien-gorge bandeauSoutien-gorge bandeau ou sans bretelles

Le soutien-gorge bandeau est pourvu de bretelles amovibles. Il a pour caractéristique d’avoir un entre-sein et un tour de dos plus étirés en hauteur, et de légèrement tomber sur les côtes.
Initialement conçu pour les petites poitrines, le bandeau est maintenant disponible dans des modèles adaptés aux poitrines généreuses. Le maintien a notamment été consolidé grâce à un tour de dos en silicone.
L’absence de bretelles rend cette lingerie pour femme idéale pour révéler son dos et ses épaules pendant les jours ensoleillés. Le bandeau se porte sous un vêtement de type bustier, et est particulièrement adapté pour les mariages.

 

 

Soutien-gorge push-up Soutien-gorge push-up et soutien-gorge plongeant

Le push-up et le plongeant sont des soutiens-gorges de la même famille qui ont notamment pour effet de donner plus de volume à la poitrine. Si, à la base, ils ont été pensés pour les poitrines menues, les marques de lingeries pour femmes se sont ensuite mises à créer des modèles permettant à celles aux poitrines généreuses de rehausser leurs seins.
Les bonnets du push-up et du plongeant sont tous deux rembourrés de mousse épaisse. Mais la particularité du soutien-gorge plongeant ou plunge, réside dans son entre-bonnet très décolleté. Alors que le push-up est conseillé pour un col rond large ou un décolleté en V ; le plunge, lui, se porte avec un haut particulièrement plongeant.
Toujours dans le même style, mais plus discret, on compte le soutien-gorge paddé ou coqué qui, lui aussi, présente de la mousse dans ses bonnets. Le paddé sert à gonfler légèrement la poitrine et à dissimuler les imperfections.

minimiseurLingerie pour femme : minimiseur ou minimizer

Le minimiseur est, comme son nom laisse présager, un type de soutien-gorge destiné à réduire l’effet de volume de la poitrine. Sa confection a été pensée de manière à ce que le volume des seins soit bien réparti et recentré à l’intérieur des bonnets.
Les bretelles sont plus larges et le tour de dos prend la forme d’un trapèze. Adapté à toutes les femmes et à tout type de vêtement, le minimiseur se porte du moment que l’on souhaite avoir une poitrine moins imposante.

Soutien-gorge triangleSoutien-gorge triangle ou foulard

Le soutien-gorge triangle se présente, comme son nom l’indique, sous forme de triangle. Il est appelé foulard quand la hauteur des bonnets triangles monte jusqu’aux épaules, et qu’il n’y a donc pas de bretelles. Très tendance, ce type de soutien-gorge a l’avantage d’être léger et de donner une allure naturelle.
En général, le triangle est recommandé pour les petites poitrines. Il se fond parfaitement dans un petit décolleté. Etant donné que ce modèle ne procure qu’un maintien léger, le mieux serait de le choisir à l’occasion d’une journée détente ou d’une soirée.

Brassière et bralette

La brassière et la bralette sont des lingeries quelque peu similaires. Faites de matières élastiques, elles ont pour particularités de ne présenter aucune armature et de bien couvrir le sein. Mais alors que la brassière sert de dessous ; la bralette peut carrément être portée en guise de top très à la mode.
Le port de la brassière est recommandé lorsque l’on recherche un maximum de confort. Il est adapté aux séances de sport et aux instants de détente. Quant à la bralette, son manque de maintien fait que son port est généralement réservé aux poitrines menues. Cette pièce de lingerie pour femme très tendance peut être portée tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *