Notre blog

Comment choisir sa lingerie selon sa morphologie ?

choisir sa lingerie selon sa morphologie

On ne le répétera jamais assez : le choix de votre lingerie doit être adapté à votre morphologie ! Cela est impératif lorsque l’on veut avoir la silhouette mise en valeur et la sensation de confort. Voici notre guide de sélection de lingerie selon le type de morphologie.

Pour une morphologie « H »

Vous avez une morphologie « H » ou rectangle si le tour de votre poitrine est égale à celle de votre taille. Ce qu’il vous faut, c’est une lingerie qui rompe la forme droite de votre corps en vue de la rendre plus féminine.
Pour le haut, l’idéal serait d’opter pour un soutien-gorge corbeille ou une guêpière. A associer avec des bas qui marquent la taille comme une culotte taille haute ou des bas sculptant.

Pour une morphologie « A »

Une morphologie A ou pyramide est caractérisée par des hanches plus amples que la poitrine. Elle demande une lingerie qui va lui donner une allure plus proportionnée.
Un semblant de volume peut être apporté à la poitrine avec un soutien-gorge push-up. Les fesses plutôt voluptueuses seront mises en avant avec des bas échancrés (brésilien, tanga, string…). La silhouette peut en outre être allongée avec des pièces tailles hautes.

Pour une morphologie « V »

C’est une silhouette opposée à la morphologie A, c’est-à-dire que la poitrine ou les épaules sont élargies par rapport à la taille. Là encore, il importe de rééquilibrer les proportions.
Le volume des hanches peut être souligné avec un shorty classique ou taille haute. Et la poitrine sera rendue plus sensuelle au moyen d’un soutien-gorge corbeille ou balconnet.

Pour une morphologie « O »

Une morphologie O se traduit notamment par une taille supérieure ou égale à 46. Dans ce cas, il vous faut bien mettre en avant vos formes généreuses.
Optez pour des soutiens-gorges qui assurent un excellent maintien tout en donnant un air sensuel. A porter avec des bas tailles hautes qui vont raffermir vos hanches. Côté matière, misez sur la dentelle ou la broderie qui donne pas plus de volume.

Pour une morphologie « X »

Ce type de morphologie se caractérise par une taille très bien marquée. A cela s’ajoute un tour de poitrine égal au tour de hanches. Ici, la taille est généralement comprise entre 34 et 38. C’est une silhouette parfaite à laquelle tout va !
Si vous avez la morphologie X, vous pouvez vous amuser à essayer différents types et modèles de lingerie sans problème. Bralette, boxer, shorty-string… n’hésitez pas non plus à mixer les matières.

Pour une morphologie « 8 »

La morphologie 8 est similaire à la morphologie X, mais dans une version un peu plus pulpeuse. Niveau poitrine, le bonnet est supérieur ou égal à C ; tandis que la taille avoisine 38 ou 40. Bref, les courbes sont parfaitement équilibrées.
On peut, là encore, s’essayer à porter n’importe quelle lingerie quand on a la chance d’avoir ce genre de silhouette. Veillez toutefois à choisir un haut avec armatures pour bien mettre en valeur votre forte poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *